Le magasin d’aménagement, qui emploie environ 3000 collaborateurs en Suisse, avait déjà mis en place avec succès diverses mesures dans les domaines de la vie saine et durable, de l’économie circulaire et de la protection du climat, ainsi que de la parité hommes-femmes. Avec l’ambition de jouer un rôle de pionner, l’entreprise a décidé de systématiser son engagement en matière de développement durable et de se fixer des objectifs mesurables. L’analyse ultérieure a montré que les plus forts potentiels résidaient dans l’évolution et la sélection de produits sobres en ressources pour un quotidien durable ainsi que dans la conception circulaire des processus et des produits.
D’ici 2030, nous inspirerons et aiderons plus d’un milliard de personnes à mener une vie quotidienne meilleure dans le cadre des limites de notre planète.
D’ici 2030, nous serons une entreprise en circuit fermé. Nous nous obligeons à développer tous nos produits avec des circularités. Notre objectif est d’utiliser uniquement des matériaux renouvelables ou recyclés et de proposer de nouvelles solutions à notre clientèle afin de rallonger la durée de vie des produits et matériaux.
D’ici 2030, nous nous obligerons à devenir climatiquement positifs sans compter sur des compensations de CO₂. De cette manière, nous contribuons à limiter la hausse des températures au niveau mondial d’ici la fin du siècle à 1,5 °C.